16 nov. 2015

Flymount + Gopro session ! Tuto GoPro !

Un de mes angles préféré, et l'ensemble Gopro4 + Flymount ne gène absolument pas !

Quelques conseils et astuces pour faire pareil :

 J'installe la flymount entre la 3ème et la 4ème latte, en la serrant au maximum et en orientant la gopro vers les bouts de harnais. Il ne faut pas la mettre trop haut sur le mât sous peine d'apparaître tout petit !!

Il faut choisir en fonction des conditions le côté où l'installer, plutôt saut ou plutôt surf.
Ce que j'essaye de faire de toute façon c'est de changer de côté régulièrement pour avoir un max d'images différentes, on peut même installer la flymount un peu plus haut ou un peu plus bas pour avoir des rendus différents.

Pour éviter au maximum les gouttes d'eau,  je crache régulièrement sur la GoPro, la salive a pour effet de faire glisser l'eau... Ne pas hésiter !!!

Pour éviter au maximum la buée dans la GoPro, il ne faut pas d'humidité du tout dans le caisson.
Je garde donc toujours mon caisson propre et ouvert, la caméra sorti, bien propre également.
J'essaye de fermer le caisson au dernier moment toujours, dans l'idéal en l'ayant laissé quelques minutes en plein soleil pour bien le sécher.
On peut aussi utiliser les pastilles en silicat à mettre dans le caisson pour absorber toute l'humidité...

Enfin, je recommande d'utiliser la télécommande GoPro. C'est ce que je fais et cela me permet d'avoir des images "d'action"uniquement, plutôt que de laisser tourner la caméra pendant la session et de devoir passer beaucoup de temps pour le dérush devant l'ordi !

J'enclenche la gopro grâce à la télécommande quand je rentre dans la vague et la coupe dès la fin de vague (pareil avant et après un saut). C'est sûr que le Wifi (indispensable pour la télécommande) utilise plus de batterie que lorsqu'on utilise la caméra seule, mais le résultat est beaucoup plus qualitatif au final, avec uniquement les photos prises au bon moment.

Enfin, j'utilise le mode photo Time Lapse 0,5s. Cela signifie qu'à partir du moment où j'enclenche la caméra, la gopro déclenche automatiquement 2 photos par seconde jusqu'à ce que je la coupe ! on peut donc facilement arriver à plus de 1000 photos en 1 courte session, pour au final seulement une 10aine de bonnes photos !!

Bonnes images !!






Vous pouvez me contacter via ma page facebook @yannriffletfreerider si vous avez d'autres questions....