4 mai 2015

Wave Challenge !




Ce week end a eu lieu en Vendée une compétion itinérante de vagues !
Rendez vous est pris sur le spot de Ragounite, en Vendée, qui nous a offert d'assez bonnes conditions malgré le vent léger.
Du beau monde au rendez-vous qui est venu de toute la façade atlantique principalement.
 

Briefing et découverte des tableaux

La compétition commence assez tôt vers 9H30 car le vent est annoncé à la baisse...
Après quelques bords de tests et mon plus beau backloop de la journée sur mon premier bord à froid (!), je décide de partir en 5,0 Hero et quad 82.
Le vent est side on, avec un fort courant qui gène un peu pour prendre le planning au bord, mais les vagues sont longues et lisses, et permettent de belles manoeuvres.


le matos est prêt !

Avec Leysa, qui terminera 3ème en filles !

 Je remporte mes 2 premiers tours sans prendre trop de risques, avec des backloops et des fronts en sauts, et des longs surfs où je travaille bien la vague en frontside et backside... Difficile de se lâcher en aérials à cause du vent qui joue au yoyo avec des grosses molles et qui tourne un peu plus onshore...

Backloop

En demi finale,  les conditions s'améliorent un peu, mais je décide de toiler un peu plus en 5,3 HeroME pour avoir de la puissance et monter un peu plus haut !

Je pars à fond et pose un beau backloop dès le début du heat sur mon premier bord, et j'enchaine direct sur un surf, profitant de la bonne série de vagues.
Un peu trop gourmand sans doute, je travaille la vague jusqu'au bord, et avec la marée qui remonte vite sur la dalle rocheuse, il faut faire atention au bord où il n'y a pas encore beaucoup de fond.
Je vire pour me replacer, et à peine le planning repris, je touche la roche avec un de mes -4- ailerons, que je perds !!
tout de suite les choses se compliquent, j'ai beaucoup de mal à prendre le planning et je n'ai que peu d'accroche dans mes surfs pour pouvoir espérer scorer et me qualifier.
Malgré ça, je suis tout près de la qualif' en finale, tant pis !


Surf Backside

Je termine donc 5ème ex-aequo, content d avoir pu partager la session avec de supers riders, et content aussi d'avoir découvert un nouveau spot !
Un autre backloop sous le grain !

Une super compet' à refaire !
Bravo à Jean Mat' De Ridder pour sa victoire et pour avoir bien géré l'organisation aussi !!















 
Le résumé en vidéo par STEF VIDEO !


The Wave Challenge 2015 from Stefvidéo on