13 nov. 2013

Ibiraquera Wave Contest - Jour 1

Les championnats brésiliens de SUP et de windsurf commencent aujourd'hui à Ibiraquera, avec du beau monde au rendez-vous comme Leco Salazar, les frères Caio et Ian Vaz, Mo Freitas, ... Tous ces sup surfers sont des habitués de la coupe du Monde, et parmi les meilleurs mondiaux...

En windsurf, Kauli Seadi est bien sûr l'immense favori, même si d'autres locaux peuvent venir l'inquiéter comme Konan Lang (qui a déjà participé à plusieurs PWA) ou encore Gustavo !


Le premier jour a été consacré au SUP.
 Les conditions ont été malheureusement très difficiles avec une houle qui était en baisse toute la journée et du vent de sud-est side onshore qui s'est levé en début d'apres midi pour atteindre une quinzaine de noeuds en fin de journée.

J'ai manqué de réussite dans mon premier heat avec une place de 3ème à 0,03 points de la place qualificative, avec pourtant un bon choix de vagues et quelques bonnes manoeuvres.

Bravo à Matheus Salazar qui remporte ce championnat en créant la surprise. C'est lui qui aura su le mieux gérer ces petites vagues ventées.

Un top turn sympa pour moi avant le début des premières séries, avant que les conditions ne se dégradent



Les baleines s'invitent sur la zone de course

Caio Vaz, 2nd du championnat et l'un des meilleurs riders au monde

des planches de SUP tellement petites que certains les prennent sous le bras ! 

Des conditions ventées et pas faciles pour le championnat