22 oct. 2012

NEW SUP !

Je suis arrivé au Brésil avec la toute nouvelle Fanatic Prowave Ltd edition 8'0. La construction full carbon est magnifique, et je n'avais jamais vu une planche si légère auparavant, même des customs... Les côtes exactes : 8'0x 28 1/4 x 92l, poids environ 5,5kg toute équipée !
 

 Vraiment parfait pour mon gabarit (1,77/70Kg) comme planche unique pour des conditions entre 0,5m et 2 bons mètres, même avec du clapot. Certains pros ont des protos plus petits, notamment le volume genre 80l, mais cela devient trop instable dès qu'il y a un peu de clapot... J'ai une nouvelle pagaie aussi, Fanatic carbon Pro 8", que j'ai coupée à ma taille.


Des jolies petites vagues bien lisses m'ont permis de me familiariser assez vite avec la planche,  elle part bien grâce à son poids extra light et grâceà sa rigidité. Elle accélère vite, et tourne sur place grâce au montage d'aileron pur surf, bcp plus petits que les ailerons que l'on retrouve en général sur les SUP.
Même si on peut utiliser cette board aussi en quad, je l'utilise uniquement en montage thruster, je m'y suis habitué et je préfère, à priori cela couvre plus de conditions.

 

Le pad ne glisse pas du tout, je rajoute juste un peu de wax sur le nose pour bien pouvoir appuyer sur l'avant quand je suis un peu en avance par rapport à la vague.

 
 Vivement les prochaines sessions !!

 Photos by Laurence Lassade