21 oct. 2010

Riding New Quads and Waveriding Clip in Ibiraquera

Belle journée en ce mardi 13octobre avec des vagues et du vent à Ibiraquera !
Conditions idéales pour un premier test de ma nouvelle camera HD et pour continuer à m'habituer à mon nouveau matos 2011.
J'ai choisi cette année les ICE, qui ont un peu moins de main arrière que les EGO que j'utilisais auparavant, et qui me paraissent encore mieux pour le surf en conditions side side off (j'ai la chance d'avoir souvent ces conditions, que se soit en france ou au Brésil !)
Pour les planches, j'ai suivi la tendance du Quad et je ne le regrette pas du tout !
C'est assez fantastique, dès la première nav' j'étais à l'aise avec la Fanatic QUAD 79 ! Pour tous ceux qui doutent encore des avantages du Quad (qui est en fait une sorte de twin avec 2 mini stabilisateurs), voilà mes impressions rapides :
-départ planning idem que le twin, mais un poil moins d'accélération
-meilleur cap
-gros appui sur le pied arrière, très bon pour jumper donc !
-Plus facile d'accélerer dans le bottom, j'ai encore jamais fait de "spin out" avec, alors que ça m'était arrivé à mes débuts en twin si je m'éloignais trop de la "poche" de la vague, ou dans de plus grosses conditions.
-Au roller, on garde la radicalité du Twin, mais avec plus de sécurité car en fin de slash, les ailerons reprennent et on peut enchainer le surf, alors qu'en Twin de temps en temps je dérapais et chutait !

ATTENTION : Ce sont mes impressions personnelles, et chacun, suivant son feeling, son style de nav, son spot, ses vagues, pourra avoir des impressions différentes.
L'idéal étant bien sûr de tester avant d'acheter, n'hésitez pas à me contacter si vous passez du côté d'Ibiraquera ou de l'île de ré (à partir de MArs) pour essayer mes planches !

Maintenant, place à l'action !



Enjoy Watching...

Yann