7 mai 2009

Profil

Yann RIFFLET

Ne le 07/04/1984


Navigue depuis 1991 
1er Espoir Français AFF 2004
11ème Français AFF 2008
Sponsors : North Sails - Fanatic - Ion

GoPro - ERD - VaiVai
Backy-mount - Flymount


Forte présence dans les médias presse et internet
 
Production de photos & vidéos dans des environnements de rêve ! 



Diplômé de l'ESC La Rochelle
4 langues parlées (Français, Anglais, Espagnol, Portuguais)

Après un passé de compétiteur, je me consacre désormais à la réalisation d'images au travers de voyages; à la découverte de nouvelles cultures et de nouvelles vagues.
Ces images de rêve sont très largement relayées dans les médias presse et internet. 

Je retrouve ainsi l'essence même du windsurf et du SUP avec une navigation 100 % plaisir, dans des endroits tous plus magnifiques les uns que les autres.

Je vis ma passion au maximum, en étant sur l'eau dès que les conditions me le permettent.
Dès qu'il y a un peu de vent, je vais dans les vagues en windsurf, et ma voile me donne suffisamment de puissance pour sauter et surfer.
Et lorsque le vent est vraiment trop léger, le Stand Up Paddle (SUP) est le jouet indispensable pour passer du bon temps, que se soit dans les vagues ou sur l'eau plate en balade...

J'ai pris l'habitude de passer mes hivers dans le petit village d'Ibiraquera dans le sud du Brésil, où les conditions sont parfaites ! Je réalise tous les ans beaucoup d'images là-bas, à chaque fois différentes, et je continue de progresser également grâce aux conditions régulières.

 Le reste de l'année, je suis basé sur l'île de Ré où les conditions sont également très bonnes, et cela me permet de me déplacer facilement en France et en Europe pour participer aux majeures manifestations du monde du SUP et de la planche à voile.

Ces 2 sports sont vraiment extra, et je vous invite tous à essayer au plus vite si vous n'êtes pas encore convaincu !

A bientôt sur l'eau,


Yann


(c) Max Houyvet